Ami-ami avec le nucléaire

Siemens, General Electric, Endesa, Hitachi, Alpiq, Vattenfall, Gamesa, Mitsubishi, Alstom sont parmi d’autres des entreprises actives dans le secteur de l’éolien industriel, sans pour autant avoir abandonné leur cheval de bataille c’est à dire l’énergie nucléaire

Publié dans Eoliennes

Lire la suite

Non aux éoliennes

Dans un proche avenir la configuration des crêtes jurassiennes risque de changer radicalement. Du Suchet au Mont Tendre, en passant par Bel Coster, Sur Grati et le Mollendruz, d'immenses parcs éoliens industriels se donneront en spectacle, défigurant tout le paysage.

Publié dans Eoliennes

Lire la suite

Transparence

Lorsque, une fois n’est pas coutume,  un promoteur joue la carte de la transparence,  il s’empêtre vite dans les contradictions insolubles de l’éolien industriel terrestre, comme en témoignent les informations relatives au projet Eoljoux de la SEVJ, le parc éolien de la Vallée de Joux situé aux Grands Plats, au-dessus du village du Brassus.

Publié dans Eoliennes

Lire la suite

Désinformation

Rien ne remplace une visite sur un site d’éoliennes pour apprécier, non seulement leurs dimensions réelles, mais aussi leur impact sur le paysage. L’impact visuel est d’autant mieux mesuré lorsque le site éolien visité est entouré par d’autres centrales éoliennes. Une réalité environnante qui ne figure pas sur les photomontages des promoteurs.

Publié dans Eoliennes

Lire la suite

Démagogie et manipulation

C’est en raison de l’ignorance du public sur les tenants et aboutissants de l’énergie éolienne industrielle, et d’une manière plus générale sur les besoins en énergie électrique au niveau national, que les projets éoliens, qui ne résistent pourtant pas à une analyse sérieuse, passent la rampe du vote populaire.

Publié dans Eoliennes

Lire la suite

Built with HTML5 and CSS3 - Copyright © 2015-2021 Grati Info