Pas vraiment besoin d’éolien

L’hydraulique se profile comme la meilleure alternative au nucléaire, comme le démontre notamment le projet Nant de Drance qui, avec une puissance installée totale de 900 MW, sera capable de produire environ 2,5 milliards de kWh par an. Soit l'équivalent de plus de 700 éoliennes actuelles.

Publié dans Eoliennes

Lire la suite

5 raisons de dire non

Les statistiques montrent bien les caprices du vent. Les éoliennes ne tournent qu'à plein régime 20 % de leur temps, soit en moyenne 5 heures par jour.  Cela n'est tout simplement pas suffisant pour couvrir les besoins en temps réel des consommateurs.

Publié dans Eoliennes

Lire la suite

Accidents

Les malheureux assistent impuissants au feu qui ravage la nacelle. À l’approche des flammes, un de ces hommes se jettera dans le vide. Il sera retrouvé sans vie dans le champ situé une septantaine de mètres plus bas. L’autre essayera de descendre du pylône en traversant les flammes. Son corps carbonisé sera retrouvé dans la nacelle.

Publié dans Eoliennes

Lire la suite

Immobilier

La présence de multiples parcs industriels éoliens ne peut que créer une dévalorisation du cadre de vie, dont les répercussions sur le désir de s' y établir, ou au contraire d'y partir, ne peuvent logiquement être nulles, comme le prétendent les promoteurs de l'industrie éolienne.

Publié dans Eoliennes

Lire la suite

Vivre sous les éoliennes

En parfait accord avec leurs campagnes de marketing, les promoteurs prétendent que l’on peut tout faire sous les pétales d’une éolienne, et à fortiori entre leurs tiges gracieuses, lorsqu’elles sont, comme des marguerites, implantées dans un champ.

Publié dans Eoliennes

Lire la suite

Built with HTML5 and CSS3 - Copyright © 2015 Grati Info